#3 Scénariste pour Disney, Marketing & Journalisme qui respecte l’individu

Son site: https://avenirdespixels.net/visiteguidee/

Twitter: @timothyduquesne

00:00 – La pixellisation du monde, Le plus petit denominateur commun entre chaque humain

00:03 – Une vie de scénariste

Comment devient-on scenariste sans avoir fait d’ecole dans le domaine?
Des reflexions sur l’inspiration
Comment ça se passe l’écriture de scénarios ? Compétition ou collaboration ?
Comment s’organise la cooécriture ?
La magie de l’écriture

22:49 – Le marketing les abus et des solutions visant le respect du consommateur

L’intrusion du marketing dans nos vies à la limite du respect de l’individu
La vision du marketing du futur
L’intégration du marketing dans les différents univers de manière subtile
Remplacer consommateur par personne.
Comment est-ce que moi en tant que marque je peux engager les utilisateurs dans le respect ?

54:31 – Diagnostic et solutions pour les journalismes
Diagnostic de l’existant du journalisme
Des pincettes pour l’information argumentative causé par la peur de la généralisation et du jugement sans nuances.cc @EtienneKlein
Les degats mortifères de l’information algorithmique pour la socièté.
Developper son esprit critique et comment faire ?
Prendre du recul sur l’information
Se méfier de soi-même

1:35:52 – La création d’écosystème numérique
Une mission de vie, une mission de referencement
Les differents ecosystemes d’informations
Comment trouver et garder sa liberte de penser ?

– Le livre Bâtonner : Comment l’argent détruit le journalisme, de Sophie Eustache : http://www.editionsamsterdam.fr/batonner/

– Le son du mémoire de la journaliste : Mook et podcast : quand le journaliste dit “je” (formats émergents et première personne), de Antonella Francini (https://soundcloud.com/antonella-francini/mook-et-podcast-quand-le-journaliste-dit-je-formats-emergents-et-premiere-personne?in=timothy-duquesne/sets/journalism-futureofjournalism)

– Throwing Rocks at the Google Bus, de Douglas Rushkoff : https://rushkoff.com/books/throwing-rocks-at-the-google-bus/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *